dimanche 4 janvier 2015

Un second étui pour mes précieuses... Ou l'histoire du tricot maudit

[bonne résolution 2015 : recommencer à écrire sur le blog] [On verra bien si ça tient le mois de janvier] [Comme toutes les bonnes résolutions]

Alors alors alors.... Ça commence par des envies, un peu hors de prix pour ma bourse, il y a deux ans... J'ai souvent bavé soupiré d'envie devant les aiguilles circulaires Knit pro :
Une beauté que seuls les tricoteuses peuvent apprécier...


et le modèle Brynja de tricoteuse d'Islande, en turquoise comme sur la photo, bien que je ne porte jamais de bleu (le rouge et ses dégradés étant les seules couleurs à sortir des couleurs foncées de ma garde robe).
Je kiffe la jupe aussi. Et la ligne svelte. [Un jour elle seront miennes]

Et puis un jour où mes finances étaient moins calamiteuses que d'habitude, je me suis offert un kit de base Knit pro, auquel j'ai cousu avec amour et beaucoup de tissu et de jurons une petite pochette, me promettant d'enrichir ma collection au fil des occasions. Si je retrouve des photos je les mettrai ici. Je m'étais  inspirée de trousses sur le grand Nénet mondial des couseuses, et j'avais concocté un modèle qui me convenait très bien.

Puis cet été, j'ai sauté le pas pour le Brynja. 
Et me voilà tricotant enfin un pull pour moi, avec des matériaux convenant à mes envies, et deux challenges : tricoter du jacquard, et envisager de découper un tricot. Car oui, ce gilet se tricote en rond, et UNE FOIS QUE TOUT EST TRICOTÉ, on le découpe pour en faire un gilet. J'en transpirais d'avance.

Au bout d'un bon mois (je ne suis pas très rapide...), j'ai enfilé le corps du pull. Bah non en fait. J'avais encore tricoté trop serré, et je ne rentrais pas dedans. 

[interlude déculpabilisant : NON NON NON ce n'est pas la faute à tous les apéros et magrets de canard de l'été. J'y peux rien, moi, si une partie de ma famille habite dans le Gers, les Landes et le Pays Basque et qu'on y mange trop bien.]

Qu'à cela ne tienne, j'ai tout détricoté et recommencé avec une taille de pull et d'aiguille supplémentaires. Le tricot est une affaire de patience. Ou de masochisme, au choix.

En novembre, j'avais terminé le corps du pull et attaqué la première manche. (Alors oui je ne vais toujours pas très vite, MAIS à ma décharge j'ai plein de cours à préparer maintenant, et beaucoup moins de temps à passer à tricoter).

ET LÀ, C'EST LE DRAME. [bonne résolution 2015 n°146 : arrêter d'utiliser cette expression]

J'ai pris le train. Pour aller en formation loin. Et j'ai OUBLIÉ MON TRICOT DANS LE TRAIN. AVEC. TOUT. MON. MATÉRIEL. Laine, aiguilles, crochets, ciseaux, marqueurs. TOUT MON TRESOR.
(Ce jour là un pickpocket a aussi trouvé que mon portable serait mieux dans sa poche que dans la mienn, et le TGV a décidé de partir sans moi) (y'a des jours où on ne devrait pas se lever.)

Je n'avais donc plus que mes vieilles aiguilles droites, et un corps de gilet. J'ai beaucoup pleuré



Pour Noël, je me suis donc offert la collection des aiguilles Knit pro. Le gilet attendra, rapport au fait que si je commande uniquement les pelotes perdues elles ne seront pas du même bain de teinture, et je vais devoir tricoter le corps une troisième fois. (Rapport au fait également qu'une loi de Murphy persistante depuis quelques mois nous a collé aux basques et que le compte en banque n'est pas des plus reluisants).

Et quoi de mieux pour protéger mes précieuses qu'une nouvelle trousse, Knit pro ne fournissant qu'une vague pochette en pvc toute moche?
C'est moche, non ?

N'ayant pas le cerveau à recréer un modèle comme pour ma précédente trousse, j'ai choisi le très bon tuto de la petite vie de So. Et voilà le résultat ! Merci So!






(Pour la suite du tricot maudit, on verra quand mon esprit de tricoteuse ne sera plus perdu dans les brumes de l'amertume et du désespoir...)

1 commentaire:

Une petite bafouille ?